2016equil 1

2017

equil 2

Les tableaux ci-dessus extraits du Ministère de l'action et des comptes publics 2016 montrent les éléments de calcul de la fiscalité de Beaulon. Vous avez la possibilité de comparer la fiscalité de Beaulon et des communes identiques du département. La colonne euros par habitant correspond à la commune de Beaulon.

En haut à gauche des tableaux, il y a les bases de Beaulon  et la moyenne de la strate. Il faut rappeler que les bases sont calculées par le Ministère des Finances.

Sur le 2ème tableau, on trouve les recettes attendues des impôts locaux pour la commune et le comparatif des communes identiques. Il faut constater que les recettes de la taxe d'habitation et de la taxe foncière sur les propriétés bâties sont très nettement inférieures aux autres communes, seule la recette de la taxe foncière sur les propriétés non bâties est légèrement supérieure aux autres communes.

Egalement, on trouve sur le 2ème tableau le comparatif des taux d'imposition de Beaulon avec les autres communes identiques.

Taxe d'habitation : taux 9,50%, la moyenne des autres communes est de 12,16%.

Taxe foncière sur les propriétes bâties : taux 7,95%, la moyenne des autres communes est de 15,62%.

Taxe foncière sur les propriétés non bâties : taux 20,85%, la moyenne des autres communes est de 45.38%.

Malgré l'augmentation de 3,3%  du taux de la taxe d'habitation en 2018, la commune conserve des taux d'imposition très inférieurs aux communes identiques de notre département.

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de BEAULON

Place de la mairie
03230 BEAULON

04.70.42.70.89

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris