L’auberge de la Vieille Maison, à Beaulon va redevenir un restaurant, à partir du mardi 2 avril 2019


A la recherche d'une affaire à reprendre pour se mettre à son compte après avoir travaillé pendant près de 20 ans dans différents établissements, Julien Vérin, jeune cuisinier (34 ans) originaire du Cher, a eu un coup de cœur pour la Vieille Maison de Beaulon, bâtiment emblématique de la commune.

Julien Vérin a fait son apprentissage à l'Auberge de l'Ecluse à Givry (Cher) puis Au Grand Monarque à La Charité-sur-Loire (Nièvre). « A L'Hostellerie du Château, à Saint-Père-sur-Loire dans le Loiret.

Passant par l'émission de TF1 « SOS village », Julien Vérin a découvert la Vieille Maison, en décembre dernier, grâce à la « Mission Accueil Allier » du conseil départemental.

C'est le maire Alain Lognon qui avait mis en contact les propriétaires des lieux avec la Mission Accueil Allier.

Dans son restaurant, Julien Vérin proposera, en semaine le midi, un menu du jour plat-dessert et, tous les jours, une carte « cuisine traditionnelle, revisitée » qui changera tous les deux mois. Les clients végans ne seront pas oubliés. A noter que les week-ends et le soir, Julien Vérin proposera de découvrir, tous les deux mois, un nouveau terroir, avec un service de vin au verre.

Pour le service, il a recruté Marie Lengagne (23 ans). Originaire de Bourbon-Lancy, titulaire d'un bac pro, elle a aussi cinq ans d'expérience dans le métier.

Pratique. Ouvert tous les jours sauf les dimanche soir, lundi et mardi soir.

Contact et réservation au 07.50.49.82.07 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

restaurant

Supérette

rmarket 1

rmarket2

Séjour printemps 2019

Inscriptions

 

du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019 à Garnat sur Engièvre

du mardi 23 au vendredi 26 avril 2019 à Beaulon

la date limite d'inscription est le 22 mars 2019.

Plus d'infos

 

Création d'Artémis-métal

chris fontverne

Chris Fontverne, 31 ans, vient de créer son entreprise Artémis Métal. Passionné par le travail du métal, il rentre en apprentissage à 14 ans sur Saint-Etienne (Loire), puis s'engage sur un tour de France jusqu'à ses 19 ans qui le conduit à Périgueux, Béziers, Lille et Dijon. « Dans chaque ville, j'ai appris et pu développer toutes les facettes du métier ».

Doté d'un CAP de serrurier métallier et de ferronnier d'art, d'un bac pro de serrurier-constructions mécanique, il travaille onze ans à la serrurerie De Roberti à Moulins. A la fermeture de l'entreprise en août 2018, se remettant en cause, il franchit le pas « d'ouvrier, je vais devenir patron. Nouveau challenge ! ».

Originaire de Beaulon où il a fixé sa famille à La Noire, il transforme son garage en atelier et après deux mois de paperasse, l'entreprise ouvre le 18 octobre 2018. Son activité, le travail du métal, fabrication d'escalier, portail, mobilier, menuiserie et restauration. Chaque réalisation est précédée de prise de cotes, croquis puis dessin du rendu final, d'un devis d'exécution et après exécution d'une garantie biennale voire décennale. Métier atypique, il conserve une partie dépannage avec son ancienne clientèle de Moulins. Son premier bilan, bien que court, est satisfaisant : « Je suis surpris de la demande axée sur la restauration de monuments historiques ».

L'installation a été facilitée par l'absence d'investissement, Chris Fontverne possédant déjà toute la panoplie d'outils indispensables ; postes à souder, perceuses, brûleuse, scie, forge et matériel électroportatif. Son rayon de chalandage se situe 70 km autour de Beaulon avec des incursions sur Montmarault.

Chris se donne deux ans pour voir l'évolution de son entreprise.

Pratique. Artémis métal, 24 La Noire, 03230 Beaulon – 06.86.24.94.54.

Ses réalisations sont consultables sur artemis-metal.com

Nouveau règlement

 

Télécharger le règlement du restaurant scolaire

 

cantine

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de BEAULON

Place de la mairie
03230 BEAULON

04.70.42.70.89

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris