Jordan Meniger, 27 ans, originaire de Dompierre, succédera à l'artisan actuel Gilles Claire qui va prendre prochainement sa retraite bien méritée, dans le cadre d'un bail commercial de 7 ans avec possibilité d'achat. Le loyer mensuel sera de 600 € pour le nouveau repreneur.

Un budget annexe a été créé par la Municipalité pour la boulangerie, afin de sauver ce commerce de proximité. 608.702 € sont alloués pour l'achat du bâtiment et des travaux qui seront couverts en partie par des subventions et un emprunt de la commune.

Boulanger

Avenir du territoire

comcom1 comcom2

Mot de A. Lognon aux parents

Depuis l'ouverture de l'accueil de loisirs des mercredis durant la période scolaire, les effectifs ne font que diminuer. A ce jour, entre 4 et 6 enfantssont accueillis

Dans un souci de rationalisation des coûts, nous ne pouvons continuer à accueillir si peu d'enfants sachant que nous devons mettre 4 personnes pour assurer ces journées (animation et restauration). Pour rappel, la CAF subventionne la commune au prorata de 10 enfants présents pour 1 animateur. D'autre part, nous ne sommes pas autorisés par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations à ouvrir l'accueil s'il y a moins de 8 enfants sur une journée.

Nous assurerons donc l'accueil des mercredis jusqu'au 04 avril inclus. A partir de cette date et en partenariat avec la mairie de Garnat-sur-Engièvre, nous vous proposons les dispositifs suivants :
- Au delà du 04 avril, possibilité d’inscription de vos enfants à l’accueil de loisirs de Garnat-sur-Engièvre les mercredis,
- pour les petites vacances, en accord avec la commune de Garnat, les 2 semaines seront ouvertes en alternance, une semaine dans chaque accueil de loisirs,
- et pour les vacances d’été, toujours en accord avec Garnat, l’accueil se fera au centre de loisirs de Beaulon et accueillera les enfants des 2 communes.

Pour de plus amples informations, je vous propose de nous réunir le :

jeudi 29 mars à 18h00 à l'accueil de loisirs de Beaulon.

La directrice de l'accueil de loisirs de Garnat, Sylvie RENOUX, sera également présente afin de vous donner tous les renseignements concernant leur fonctionnement.

Après un travail de longue date, la commune de Beaulon sera desservie en très haut débit prochainement.


Resized 20180411 082202

Le projet est inscrit dans celui du raccordement Auvergne très haut débit de desserte FttH (Fiber to the Home).

FttH est le nom de l’architecture optique mise en oeuvre pour raccorder les logements des particuliers.

Cette technique nécessite la pose d’un nouveau réseau en fibre optique jusque dans les domiciles privés. Les Fournisseurs d’Accès Internet devront adapter leurs éléments actifs du réseau, chez l’utilisateur final une nouvelle prise devra être posée. Le FttH implique d’importants travaux de génie civil et de tirage de câble optique, aussi bien en domaine public qu’en domaine privé.

Auvergne Très haut Débit va déployer une infrastructure FttH passive permettant de raccorder plus de 100 000 logements d’ici 2017 (phase I) et plus de 100 000 logements supplémentaires d’ici 2021 (phaseII) . Cette infrastructure permettra d’offrir une connectivité complète en fibre optique du central vers chaque foyer raccordé.

Le projet est cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre des Fonds Européens de Développement Régional (FEDER), les autres cofinanceurs sont les 4 départements de l'ancienne région Auvergne (Allier, Puy de Dôme, Cantal et Haute Loire).

Installées depuis quelques semaines par Orange, les trois armoires sont en attente de raccordement définitif.

 Resized 20180411 082430          Resized 20180411 082640

Resized 20180411 082143 1

 

Réparation, soudure

Jérôme Castilla, 47 ans, originaire de Clermont-Ferrand, a ouvert un atelier de ferronnerie, dans l’ancienne forge, place de la Mairie. Tuyauteur de formation, soudeur qualifié, il a travaillé à la sucrerie Bourdon à Aulnat, ainsi que sur plusieurs chantiers en France. Rayonnant sur les secteurs de Moulins, Bourbon-Lancy et Clermont, il est également appelé à se rendre sur les chantiers navals de Saint-Nazaire. Axé sur la réparation et la soudure, il est créateur de mobilier industriel, luminaire, décoration. A la demande, il peut créer des œuvres plus importantes (portail et portillon). Auprès de la chambre de métiers, il a obtenu le label « Répar’Acteur », label attribué à l’artisan qui s’engage à réparer avant de changer, afin de limiter l’impact environnemental.

• Pratique. Ouvert du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures ; le samedi de 9 à 12 heures. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tél. 06.59.25.03.89. En cas d’absence, laisser un message.

castillat

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de BEAULON

Place de la mairie
03230 BEAULON

04.70.42.70.89

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris